Pour quoi Flux de passion

shampooing professionnel

425ml

Black Seed

Nigelle

L’huile de nigelle est utilisée en cosmétique depuis le temps des Pharaons comme huile de soin et produit de beauté, notamment pour les cheveux. On la retrouve dans les rituels de beauté du Maghreb à l’Inde en passant par le Moyen-Orient, et dans tout le monde musulman, où on dit qu’elle guérit tout sauf la mort. Par ici si vous souhaitez faire de l’huile de nigelle maison.
L’huile de nigelle agit :
  • contre la chute des cheveux
  • sur la repousse des cheveux
  • comme soin capillaire fortifiant
  • comme assouplissant
  • contre les cheveux trop gras
  • contre les pellicules
  • contre les cheveux blancs
  • sur la santé des cheveux et cuir chevelu en général

Son action cosmétique s’explique par sa composition exceptionnelle. Elle est, en effet, riche en Omega-3 ou Omega-6, en acides gras insaturés, en antioxydants, en huiles essentielles naturelles, en sels minéraux et en vitamines (B1, B2, B6 et B8), ce qui lui confère des propriétés régénérantes, purifiantes, anti-inflammatoires, cicatrisantes, nourrissantes et stimulantes.

Kératine

pro-nutrition

La kératine est principalement employée en cosmétologie pour renforcer la structure du cheveux et stimuler sa pousse. Elle permet de renforcer le ciment intercellulaire, recoller les écailles des cheveux en agissant comme un film protecteur, qui enrobe et gaine le cheveu.
La kératine permet également d’imperméabiliser les cheveux et de les rendre résistants.
C’est aussi elle qui est responsable de leur élasticité. Lorsque l’on tire sur les cheveux, ils s’allongent jusqu’à 5%.

Huile d'avocat & calendula

Les bienfaits de l’huile d’avocat sur les cheveux

Nutritive : Tout comme pour la peau, l’huile d’avocat a une action nourrissante sur les cheveux. Elle est donc recommandée pour les cheveux secs et cassants, en soin capillaire de routine ou pour un masque.

Démêlante, lissante, embellisseur : L’huile d’avocat permet de lisser les écailles du cheveu et donc d’aider au démêlage, notamment chez les enfants ou les cheveux frisés. Elle apporte également de l’éclat et de la brillance à la chevelure.

Stimule la pousse : Tout comme l’huile de ricin, l’huile d’avocat permet également de stimuler la pousse des cheveux, de leur donner de la force et de la vigueur. Elle est recommandée pour les personnes qui font face à une chute de cheveux ou souhaitent retrouver du volume, en soin quotidien.

bienfaits du calendula pour les cheveux

Grâce à son pouvoir antiseptique, le calendula permet de lutter contre les champignons, et donc, les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu. De plus, il favorise la cicatrisation des petites plaies et permet de lutter contre la perte de cheveux. Enfin, il apporte du tonus aux cheveux, tout en stimulant les fibres capillaires ternes et abîmées. Sous forme d’huile, il vous aide à garder des cheveux éclatants de santé. 

Figue orientale & monoï

bienfaits du Figue orientale pour les cheveux

La figue est riche en minéraux et oligo-éléments : potassium, fer, cuivre, et constitue une bonne source de vitamines du groupe B. Sa chair et sa peau apportent différents composés phénoliques antioxydants : des flavonoïdes et des caroténoïdes, ainsi qu’une quantité intéressante de fibres. L’essentiel de son apport énergétique est fourni par ses glucides.

bienfaits du monïpour les cheveux

l’huile de monoï va réparer, fortifier et donner de la brillance à vos cheveux. Vous pouvez tout à fait la laisser poser une nuit entière dans une serviette chaude. Parfaite pour les cheveux crépus et afros, l’huile de monoï est aussi idéale si vous avez les cheveux secs, fourchus ou cassants, ou même tout simplement ternes.